Digital Bros Games

Questions sur la culture, la recherche, les fighters...

Partagez vos tactiques et stratégies.

Questions sur la culture, la recherche, les fighters...

Messagede Valar le Jeu 1 Jan 2009 19:45

Bonjour,

Bonne année pour commencer :D
Alors voilà je débute sur Sins of solar empire, en particulier sur le multi et j'ai quelques questions à vous poser. (Précision: je joue Advent)

-Développer la culture, est-ce vraiment utile?
J'ai compris que ça permettait de mieux voir les planètes ennemis proches, mais l'intérêt me parait assez limité, surtout qu'il y a pas mal de recherches couteuses à faire pour l'améliorer, surtout sur les grandes maps. Quelque chose m'a échappé?

-Concernant la recherche, au niveau des améliorations d'extraction, est-ce que ça vaut le coup ou non? Le gain a l'air assez faible pour un cout de recherche relativement élevée, surtout en début de partie.

-Pour les ports commerciaux, est-ce qu'en mettre plusieurs sur une même planète est utile? négligeable? totalement inutile?

-Et maintenant... question plus pratique... que faire face aux flood de carriers avec leur dizaine de fighters? (sachant que je suis Advent), en général je me fais tout le temps avoir par ces flottes, j'ai jamais assez d'argent pour en développer moi même (Hote Aeria très couteux), les Defense Vessel (conseillé pour kill les fighters) m'ont l'air totalement inefficace (je me trompe ou ils sont vraiment useless?), bref je ne sais absolument pas comment contrer ce genre de flotte, et je vois pratiquement que ça en multi, c'est l'unité cheaté du jeu ou il y a quelque chose à faire?

Merci d'avance pour les réponses.
Valar

Re: Questions sur la culture, la recherche, les fighters...

Messagede La Frite Cosmique le Jeu 1 Jan 2009 21:55

- Les centres culturelles sont à utiliser sur les grosses cartes, ce qui permet de booster l'allégeance sur les planètes de 10% maxi (sans bonus), d'empêcher la colonisation d'une planète sous notre contrôle culturelle, ainsi que de donner un bonus aux unitées en fonction de la faction.

- Les recherches non militaires sont quasiment toutes à faire, de façon progressif, lorsque l'on est pas sur le point de combattre un joueur ou lorsque l'on à un avantage. Les recherches sur les ressources se font en %, donc plus on a de ressources, plus c'est rentabilisé rapidement.

- Mettre 2 ports sur une même planète rapporte 2x plus de crédits.

- Les carriers ont été boostées depuis le patch 1.1 et les anti-strike nerfées en même temps, cherche l'erreur. Les anti-strike sont effectivement inefficaces et la meilleur unité pour contrer des fighters ce sont des fighters. Les carriers Advent sont effectivement plus coûteuse mais elles sont proportionnellement plus efficaces, il faut 3 carriers Vasari/TEC pour faire le poids face à 2 carriers Advent.
La Frite Cosmique

Messagede Valar le Ven 2 Jan 2009 14:06

Merci pour les réponses.

La Frite Cosmique a écrit:- Mettre 2 ports sur une même planète rapporte 2x plus de crédits.

Et 3 ports, 3x plus? Ou bien c'est dégressif?

Sinon, est-ce qu'il y a plus de monde sur la beta de l'add-on en multi? Le jeu est-il plus intéressant/diversifié?
Valar

Messagede La Frite Cosmique le Ven 2 Jan 2009 14:54

Les revenus sont proportionnels au nombre de ports commerciaux sans aucune perte ni limite.

N'ayant pas payé l'addon je n'ai pas accès à la bêta, je ne sais donc pas te répondre. Il me semble que l'addon vaille la peine d'être acheté, mais si la qualité du multi ne suit pas, l'intérêt est fort limité pour moi.
La Frite Cosmique

Retourner vers Stratégie