Digital Bros Games

probleme installation en francais !!!

Discussions autour de Sins of a Solar Empire

probleme installation en francais !!!

Messagede buzz57 le Mer 17 Fév 2010 22:34

Bonjour,

J ai tout desinstalle il y a quelques jours....

je prends mon jeux GOTY en francais pour l installer et tout roule bien : sins est en francais.
Par impulse, je retelecharge entrenchment, mais une fois a 100%, il s installe tout seul et me laisse pas choisir la langue francaise !!!!!!
comment se fait ce???? alors que j y etais arrive qd je l ai acheté!!!

que dois je faire? quelle mauvaise manip je fais ?? pas tres intuitif tout ca ?????

merci de votre aide ..

Pour info, j ai diplomacy en anglais qui est desinstalle car je souhaiite le re installé quand la version sera francaise ! Faut il que j attende de telechargé le jeux mise a jour ou que je le retelecharge entierment ???

bref, je me prend la tete !!!!! premiere fois que je trouve que c est un bordel !!!!
aidez moi

merci :)
buzz57

Re: probleme installation en francais !!!

Messagede buzz57 le Mer 17 Fév 2010 23:57

bon alors je mets a jour mon post.

J ai installe sins en francais, puis apres plusieurs essaie, entrechement est definitivement reste en anglais.
MAIS j ai pris le patch 1.04 sur le site communotaire et je dois dire que la qualité est identique (texte et voix), je dis simplement bravo pour ce travail......

Alors pour diplomacy, faut il que je l installe de suite ou que j attende une version officielle en francais ?

Pardon pour ces post a repetition mais j aime qu un jeux soit " propre". et je ne telecherge rien de non officielle en general (sauf pour la traduction de entrechement qui merite encore un grand bravo et merci).

voila....
bonne soirée et merci a rino20 et le site Transgalactique.free.fr pour son travail...

ca permet a des joueurs lambda comme moi de profiter d une perle......
buzz57

Messagede Walter37 le Lun 22 Fév 2010 05:31

J'ai le même problème, j'ai acheté en ligne Entrechment et Diplomaty via Impulse, j'avais précisé que j'étais en France et le prix était en Euros, j'en ai donc conclus que je pourrais l'installer en Français. Or, quand je joue, tous les textes sont en Anglais et les nouveaux dialogues sont en Anglais eux aussi.

Les 3 jeux sont à jour, patchés, mais je ne sais pas comment les mettre en Français... je ne sais même pas comment donner mon problème à Ironclad ou à Impulse pour les prévenir que je voulais la version Française.

Comment faire pour avoir en Français ? J'ai vu un peu partout qu'il fallait attendre fin Février, qu'en est-il ?

N'hésitez pas à m'envoyer un e-mail pour m'avertir de changement.
Walter37

Messagede Rino20 le Mer 24 Fév 2010 01:09

Re slt,
Patch de traduction française pour SOaSE et Entrenchment:
http://transgalactique.free.fr/telesins.html
Rino20

Messagede oheme le Mer 10 Mar 2010 16:43

J'ai du tout reinstaller hier suite a un crash disk et effectivement , l'install se fait tout en anglais , alors que la premiere fois que j'avais tout installé , j'avait eu le choix de la langue a l'install. (Sin of solar empire + entrenchment ).Sur transgalactic ya bien un patch mais pour les versions precedente du jeu , pas pour le dernier patch (1.19 pour Sin et 1.05 entrenchment ).Du coup j'ai plein de string error dans le jeu et les menus.Je n'ai pas Diplomacy , j'attendais une vf qui devait sortir fin fevrier mais apparemment ça a du retard.Bref je compr'end pas pourquoi on a plus le choix de la langue a l'install .J'ai bien posé la question au support impulse mais avec mon anglais traduction google , ils ont du avoir du mal a comprendre :) , vu que je n'ai a ce jour toujours pas de reponse .enfin pour le moment j'attend que Transgalactic fasse la mise a jour des derniers patch.

Edit :réponse reçue "We're still getting the German and French translations ready. They should be available soon, hopefully within the next week or so." donc bientot disponible pour l'ensemble "Soase + Entrenchment + Diplomacy"
oheme

Messagede Rino20 le Mer 10 Mar 2010 21:36

Slt Oheme,
Si j'ai bien compris tu as acheté et installé SOaSE et Entrenchment via Impulse ! (ou ,as-tu le DVDrom d'install de SOaSE en français ?... ).
Si oui ,appliques quand même les patchs de traduction pour v1.18 et v1.04 (réinstalles si tu les as viré) .
Ensuite regardes dans C:/programmes/Kalypso/SOaSE/String et dis moi si tu as un fichier "french.str"; idem pour Entrenchment dans C:/programmes/Kalypso/SOaSE/Entrenchment/String ......
A+
Rino20

Messagede oheme le Mer 10 Mar 2010 23:20

bonsoir Rino ,effectivement j'avais acheté via impulse en septembre 09 et l'install s'etait faite en VF.Je vais refaire la manip et verifier ce que tu me dit , je te tiendrais aux courants .

Edit :apres desinstallation complète puis reinstallation , je n'ai plus ce probleme de string no found .Il y a du avoir un bleme pendant l'install .J'ai bien les fichiers aux bon endroit .
oheme

Messagede Rino20 le Jeu 11 Mar 2010 18:45

Slt Oheme,
SOase et Entrenchment sont-ils maintenant en français ?....
A+
Rino20

Messagede oheme le Ven 12 Mar 2010 07:21

Salut Rino , oui ils sont bien en français maintenant .
A ++
oheme

Messagede Walter37 le Dim 14 Mar 2010 22:13

Les dossiers et fichiers audio en Français sont enfin apparus ? Comment on fait pour obtenir en Français ? J'y arrive pas avec les Mises à Jour.

EDIT : J'ai désinstallé et réinstallé, j'ai pu choisir la langue. "Problem solved"
Dernière édition par Walter37 le Mer 30 Juin 2010 15:24, édité 1 fois.
Walter37

Suivante

Retourner vers Discussion générale