Digital Bros Games

Comportements Etranges

Discussions autour de Sins of a Solar Empire

Comportements Etranges

Messagede The_Blade le Mer 30 Juil 2008 06:34

Hello Tout Le Monde !!

Une question me vient à l'esprit en repensant à ma partie d'hier soir, un constat que je me suis fait à plusieurs reprises :

Je dispose d'une flotte de vaisseaux avec, en général, à sa tête un vaisseau amiral.
Imaginons que je parte à la conquête d'une planète ennemie toute proche : Je sélectionne ma flotte, Je sélectionne un saut de phase groupé, tout le monde fait son petit saut en même temps, arrive à destination et combat.
Plus d'ennemis en vue, la place est nette et la planète est mienne.
Et bien (et je ne sais pas si ça vous arrive aussi...) j'ai quelques vaisseaux (en général, un ou deux) qui préfère quitter la flotte et refaire un saut de phase vers la planète alliée la plus proche (ou parfois même la planète d'origine)... Ce qui m'oblige évidemment à les re-sélectionner et les faire revenir vers la flotte.

Ils vont me faire quoi les cocos à jouer leur petite histoire en solo ?
"Ravitailler" ? :lol:

Enfin... j'ai remarquer cela 3 - 4 fois dans une partie complète ! Est-ce normal au niveau de la programmation de l'I.A ou justement se dit elle : "Tiens !! Et si j'embêtais un peu le joueur histoire de rire un peu ?"

Vos impressions et éventuelles explications seront ici chez elles ... :D

:ugeek:
The_Blade

Re: Comportements Etranges

Messagede Theotenai le Mer 30 Juil 2008 07:39

J'ai eu le tour aussi au début, mais pas sur mes dernières parties. Alors, vu que j'ai tester installation / réinstallation / patch /copie de fichier / re-désisntallation / installation, etc, etc, du au fameux problème "string not found", je ne sais pas si c'est du à un changement dans l'installation ou à moi qui ne savait pas créer correctement une flotte :P
Bref, ça t'avance pas, mais au moins tu sais que tu n'es pas seul à avoir vu ça :D
Accueillez la Lumière de l'Unité. l'Unité vous guide.
Theotenai

Messagede The_Blade le Mer 30 Juil 2008 10:23

Theotenai a écrit:J'ai eu le tour aussi au début, mais pas sur mes dernières parties. Alors, vu que j'ai tester installation / réinstallation / patch /copie de fichier / re-désisntallation / installation, etc, etc, du au fameux problème "string not found", je ne sais pas si c'est du à un changement dans l'installation ou à moi qui ne savait pas créer correctement une flotte :P
Bref, ça t'avance pas, mais au moins tu sais que tu n'es pas seul à avoir vu ça :D

Alors je resume : installation > reinstallation > copie de fichier > installation euh non ... patcher ... desinstallation.
Rahhhhhhhhhhhhh... j'suis perdu !!! :lol: :lol: :lol:

En tout cas, je suis content de constater que ca n'est pas le fruit de mon imagination !

The_Blade

Messagede NextPatriot le Mar 5 Aoû 2008 22:21

lol moi aussi ça m'arrive et c'est extrêmement agaçant !!! :shock:
NextPatriot

Messagede CRAPULEFR le Mer 6 Aoû 2008 00:59

Moi il font pas de saut grouper même quand je leur en donne l'ordre. Donc je me fait ratiner une fois le dernier vaisseaux arriver a destination. Que Le Monde Est Fou ! ><
CRAPULEFR

Messagede Theotenai le Mer 6 Aoû 2008 01:21

Ca m'arrive peu souvent, mais ça me le fait encore de temps de temps. Pour régler le problème, il suffit de refaire la flotte et là c'est bon.
(Je parle du problème décrit dans le 1er message et pas de celui de CRAPULEFR que j'ai jamais eu, mais ça peut marcher aussi pour ce pb on sait jamais !)
Accueillez la Lumière de l'Unité. l'Unité vous guide.
Theotenai

Messagede The_Blade le Mer 6 Aoû 2008 08:06

Theotenai a écrit:Ca m'arrive peu souvent, mais ça me le fait encore de temps de temps. Pour régler le problème, il suffit de refaire la flotte et là c'est bon.
(Je parle du problème décrit dans le 1er message et pas de celui de CRAPULEFR que j'ai jamais eu, mais ça peut marcher aussi pour ce pb on sait jamais !)

Je me suis rendu compte de cette possibilité hier soir ...
Peut etre les Admin peuvent ils remonter l'information jusqu'a IronClade dans l'eventualité de mettre a jour ou de corriger l'integration automatique à une flotte ? Enfin ... c'est juste une idée ....
The_Blade

Messagede single_dot le Mer 6 Aoû 2008 08:15

Je m'aventure peut être un peu mais est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec ce bug qui sera réparé avec le prochain patch?

-Fixed bug where ships that autojoined formations would have their preorder move point overwritten by the rally point code. This meant that the last ship joined would always try to go back to factory, instead of in-formation with their fleet.
single_dot

Messagede The_Blade le Mer 6 Aoû 2008 08:24

single_dot a écrit:Je m'aventure peut être un peu mais est-ce que ça n'aurait pas un rapport avec ce bug qui sera réparé avec le prochain patch?

-Fixed bug where ships that autojoined formations would have their preorder move point overwritten by the rally point code. This meant that the last ship joined would always try to go back to factory, instead of in-formation with their fleet.

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii C'est ça !!!! :D
Rah t'es un chef "single_dot" !! Mais pourquoi je ne lis jamais les petites lignes en anglais dans les change log des derniers patchs qui font 500 lignes de long ??? :lol: :lol: :lol:

EDIT : Finalement on va laisser IronClad travailler tranquillement sur son patch et ne pas les embeter !!! :D :lol:

Hooooooooooo Grand IronClad ... Sort Nous Fissa Fissa le nouveau patch 1.1 finalisé !!!! Hoooooo ecoutes ma priereuuuuuuu !!!

The_Blade

Messagede single_dot le Mer 6 Aoû 2008 09:49

yep! je l'attends avec grande impatience ce patch moi aussi... ^^
Avec en cadeau une optimisation pour les petites config : ça c'est ce que j'appelle une dev team consciencieuse! 8-)
single_dot

Suivante

Retourner vers Discussion générale