Digital Bros Games

[Guide] Les premiers pas

Partagez vos tactiques et stratégies.

[Guide] Les premiers pas

Messagede Theotenai le Dim 27 Juil 2008 16:31

Les 4 guides expliquent très bien l'interface mais aucune piste sur la façon de jouer ou de bien démarrer une partie.
Ca plaira sûrement à certains qui, par tatonnement, découvriront les multiples façons d'entamer la conquête spatiale. Mais d'autres (comme moi) se sentiront sûrement perdus.

En parcourant le net, j'ai pu trouver quelques pistes. Ce n'est sûrement pas la seule façon de faire, il doit en exister plein d'autres, mais au moins ça permet de commencer... De plus étant totalement débutant moi-même, je suis incapable de dire si certaines affirmations (notament sur les races) sont vraies ou non.

Choix de la race :

TEC : Bons en début de partie, mauvais à la fin. Bon pour faire de l'argent et s'étendre rapidement. Equilibrés en attaque et défense.
Advent : Moins bons en début de partie, bons à la fin. Bons pour la culture. Plutôt défensifs.
Vasaris : Moyens tout le long. Plutôt agressifs.

On commence par quoi ?

1/ Acheter 200 cristaux au marché noir.

2/ Construire une usine de vaisseau amiral.

3/ Fabriquer un vaisseau amiral (le premier étant gratuit). Premier vaisseau amiral recommandé :
- TEC : Destroyer Kol (bonne attaque et défense), ou éventuellement un Transporteur Sova.
- Advent : Vaisseau Procréateur (escadron plus colonisation possible)
- Vasaris : Devastateur Korkul (grosse force de frappe et meilleur défense parmi la flotte Vasaris).

4/ Améliorer l'infrastructure civile de la planète (permet une population plus grande et donc une hausse des revenus). L'exploration est la dernière des améliorations à faire.

5/ Quand la construction du vaisseau amiral est terminée, recycler l'usine (pour un gain de quelques ressources).

6/ Construire 2 frégates de reconaissance (TEC : Eclaireuse Arcova, Advent : Navire chercheur, Vasaris : Navigateur Jikara).