Digital Bros Games

Stratégie début ET fin

Partagez vos tactiques et stratégies.

Stratégie début ET fin

Messagede Sigma_ le Mer 8 Oct 2008 20:49

J''ai lu sur le guide de Joubarbe quelque chose qui me perturbe un peu, dans le tableau d'efficacité/faiblesse des vaisseaux.
Il est dit que les petits chercheurs (Arcova, Navire Chercheur, Jikara) sont trés efficaces contre les vaisseaux legers.
En prenant l'exemple avec les Advent, j'en conclue que les Navires Chercheurs sont efficaces contre : Elcaireuse Arcova, MLP Javelis, Krosov, Colonie Protev, Naviguateur Jikara, Kanrak, Karastra, Jarun... soit une multitude de vaisseaux!!
Dois-je en conclure qu'une production assez "poussée" de ces Navire Chercheur est recommandée?

Pour un début de partie, voila le ratio' auquel je songeait : 8 Illuminés, 8 Chercheurs, 3 Disciples, et 2 Navire Defense (contre d'eventuelles escadrons).

Pour une fin de partie, je m'étais orienté sur du Destra/Iconus/Domina/Disciple (pour sa grande efficacité, toujours selon le guide Joubarbe, contre les croiseurs!).

Evidement, tout cela accompagné de vaisseaux méres.
Qu'en pensez vous? (stratégie basée sur les ADVENTS)
Sigma_

Re: Stratégie début ET fin

Messagede bluedev le Jeu 9 Oct 2008 12:03

il est dit qu'ils sont efficaces dans le rapport arme/bouclier : en gros leur armes sont efficaces contre les boucliers de ce type de vaisseaux. Cependant, ce ne sont pas des vaisseaux de combats, donc leur dégâts sont assez faibles.
Pour résumé, ils font peu de dégâts, mais contre ce type de vaisseaux ils n'ont pas un gros modificateur à cause de la coque/bouclier.
Pour faire très simple avec des chiffres farfelus, si tu fais 10 de dégâts et que 100% de tes dégâts sont efficaces contre un type de vaisseaux, ça reste moins intéressant que si tu fais 100 de dégâts et que seulement 50% de tes dégâts sont pris en compte à cause du type de bouclier du vaisseaux en face, ça reste au final beaucoup plus intéressant

C'est ainsi que j'ai compris le truc. Donc il ne me semble pas opportun de les produire en grande quantité pour cette utilisation.

D'ailleurs je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser cette tactique
bluedev

Retourner vers Stratégie